Rechercher dans ce blog

About me

Delarue mis en examen pour acquisition et détention de drogue ?


Delarue mis en examen pour acquisition et détention de drogue ?© France 2

Delarue mis en examen pour acquisition et détention de drogue ?

Les choses se corsent pour Jean-Luc Delarue : après avoir été suspendu par France Télévisions, l'animateur pourrait être mis en examen pour "acquisition et détention" de produits stupéfiants.


Si la polémique s'est logiquement calmée depuis sa garde-à-vue le mois dernier, Jean-Luc Delarue est loin d'être tiré d'affaire. Son plan de communication en temps de crise a été brillant (excuses en vidéo immédiates, interview-confessions poignante, départ en cure de désintoxication...), mais il reste évidemment impuissant face à la justice. Selon Le Parisien, l'animateur pourrait être mis en examen par le parquet de Nanterre pour "acquisition et détention" de produits stupéfiants.

Une source judiciaire explique au quotidien : "Dans cette affaire, le parquet a délivré, le 22 septembre, un réquisitoire supplétif pour permettre au juge d’instruction en charge de ce dossier de mettre en examen un certain nombre d’usagers. Cette procédure n’est pas fréquente mais il s’agit quand même de consommateurs ayant acquis de très importantes quantités de cocaïne". Pour rappel, 16 grammes de cocaïne avaient été retrouvés dans l’appartement de l'animateur au cours d'une perquisition.

Jean-Luc Delarue se retrouve donc sur la sellette en raison de son importante consommation de cocaïne. On parle de l'équivalent de près de 10.000 euros par mois. Mais l'animateur-producteur ne sera pas le seul concerné par cette procédure. Cela dit, que risque-t-il vraiment ? "Ce n’est quand même pas l’affaire du siècle, lâche un des avocats de l'affaire. Dans un autre cadre, les usagers auraient été soumis à un strict suivi médical ordonné par un magistrat et rien d’autre".
Julien Thomas - mardi 19 octobre 2010 à 10h38

Aucun Commentaire

 
FullMinima Template par LeBlogger.com