Rechercher dans ce blog

About me

Javier Bardem, dans la peau d'un des mineurs chiliens ?


Javier Bardem, dans la peau d'un des mineurs chiliens ?© ARP sélection

Javier Bardem, dans la peau d'un des mineurs chiliens ?

Les 33 mineurs chiliens sont à peine sortis de leur puits qu'un film se préparerait déjà autour de leur calvaire. Javier Bardem, à l'affiche mercredi de Biutiful, pourrait camper l'un d'entre eux.


Pendant deux mois, le monde a suivi presque minute par minute l'évolution du sauvetage des 33 mineurs emprisonnés dans un puits au Chili. Le 13 octobre, ils ont enfin été libérés après soixante-neuf jours passés sous terre et ont retrouvé leur famille en direct à la télévision. Hollywood ne pouvait passer à côté d'un tel sujet, au fort potentiel émotionnel.

Selon l'édition suisse de 20 Minutes, un projet de long métrage serait déjà en chantier. Le quotidien précise que la star espagnole Javier Bardem serait pressentie pour camper l'un des mineurs dans ce huis clos souterrain. Le scénario pourrait être l'adaptation d'un récit collectif qui devrait être rédigé par la plume des "33", Victor Zamora. Ce dernier tenait un journal de bord pendant toute la durée de leur enfermement. A moins que Jonathan Franklin, un journaliste américain qui a couvert l'histoire pour The Guardian, ne leur grille la politesse : il s'apprête lui aussi à relater les événements dans un livre.

Pour l'instant, le projet n'en serait qu'à ses balbutiements. Aucun nom de réalisateur ni de société de production n'ont été révélés. De son côté, Javier Bardem sera à l'affiche ce mercredi de Biutiful d'Alejandro Gonzales Inarritu. Le mari de Penélope Cruz est particulièrement bouleversant dans le rôle d'un homme à la dérive, désireux de préserver sa famille. Un rôle qui lui a permis de remporter le prix d'interprétation ex-aequo lors du dernier Festival de Cannes. 
P.G. - dimanche 17 octobre 2010 à 10h57

Aucun Commentaire

 
FullMinima Template par LeBlogger.com