Rechercher dans ce blog

About me

Mike Myers prêtera sa voix à Pépé le putois


Mike Myers prêtera sa voix à Pépé le putois 

Mike Myers prêtera sa voix à Pépé le putois
© EPP Cathy Berg

Pépé le putois, l'un des personnages cultes de Looney Tunes, va faire l'objet d'un long métrage produit par la Warner, qui ne s'est pas interrogée longtemps pour trouver la voix. Ainsi, après avoir joué les ogres dans Shrek, Mike Myers apprendra à connaître la vie d'un putois.


Ces dernières années, ce n'est pas face à la caméra que Mike Myers se fait remarquer, mais en tant que voix pour dessins animés. En effet, à part Love Gourou et un petit rôle dans Inglourious Basterds, le créateur d'Austin Powers a surtout été occupé par l'ogre Shrek dont il suit les aventures depuis 2001. Une nouvelle doublure s'offre à lui, celle de Pépé le putois, un des personnages de la bande à Bugs Bunny et Daffy Duck. 


Dans cette tâche, Mike Myers succède à la star du doublage américain Mel Blanc qui fut la voix de Daffy Duck, Grosminet, Woody Woodpecker , Bip-Bip, Taz... et tant d'autres personnages. C'est donc au tour du célèbre putois éternellement à la recherche du grand amour d'être adapté sur grand écran. Né en 1945 de l'imagination de Chuck Jones pour Looney Tunes, Pépé le putois est en fait une caricature du Français romantique à l'hygiène un peu douteuse. Eh oui, la France n'a pas toujours eu bonne réputation en matière d'hygiène corporelle... Et ce cher putois, ne se contentant pas d'être odorant, enquiquine Pénélope la chatte qu'il prend pour une de ses congénères. 


Ce projet mélangera images de synthèse et prises de vues réelles. En effet, seul Pépé et Pénélope seront en images de synthèse. Par ailleurs, les studios Warner Bros. ont indiqué que faire revivre les personnages cultes de Looney Tunes était devenu leur priorité. Quand on sait ce que rapporte le merchandising chaque année (un petit milliard de dollars), on comprend mieux pourquoi.

Aucun Commentaire

 
FullMinima Template par LeBlogger.com