Rechercher dans ce blog

About me

Mort de Simon MacCorkindale, star de Manimal

Mort de Simon MacCorkindale, star de Manimal

Mort de Simon MacCorkindale, star de Manimal

Le héros de la série Manimal, diffusée avec succès en France au milieu des années 80 et 90, vient de disparaître à l’âge de 58 ans.


Un homme qui se transforme en faucon, en guépard ou en serpent, afin d’aider son prochain : c’était le scénario de la série américaine Manimal. Son interprète, Simon MacCorkindale, est mort jeudi des suites d’un cancer. A seulement 58 ans, il se battait contre  la maladie depuis déjà quatre longues années.

Série  marquante des années 80 et 90, Manimal a été diffusée sur la chaîne NBC à partir de 1983, et en France à partir de 1985 sur France 3, avant de migrer sur TF1, La 5 puis M6. Elle mettait en scène Jonathan Chase, beau gosse savant et voyageur, héritier du savoir de son père et détenteur d’un secret ancestral, qui a le don de prendre l’apparence de n’importe quel animal. « Jessie Chase, le maître des secrets qui ont séparé l'homme de l'animal et l'animal de l'homme : l'homme-animal ! » prévenait la voix off en ouverture de chaque épisode !

Simon McCorkindale était un "ouvrier d’Hollywood", qui a enchaîné pendant trente-cinq ans des guests dans des séries (Dynastie, L’Ile Fantastique, L’Amour du Risque) mais réussit à décrocher quelques rôles importants. Après Manimal ; il fut l’une des vedettes de Falcon Crest. Son dernier job important : un rôle récurrent dans le soap médical Casualty.

En souvenir, voici quelques images de 
Manimal, qui a tout de même pris un petit coup de vieux, surtout au niveau des effets spéciaux ! 

Aucun Commentaire

 
FullMinima Template par LeBlogger.com