Rechercher dans ce blog

About me

Pourquoi il ne faut pas rater Breaking Bad, ce soir sur Arte


Pourquoi il ne faut pas rater Breaking Bad, ce soir sur Arte
Pourquoi il ne faut pas rater Breaking Bad, ce soir sur Arte




Breaking Bad, c'est l'histoire d'un prof de chimie devenu dealer par nécessité. Saluée par la critique, la série arrive ce samedi soir sur Arte.


Attention, chef d'oeuvre ! Toute la rédaction de Tele-Loisirs.fr vous en conjure : ne ratez pas Breaking Bad, une série américaine qu'Arte propose à partir de ce samedi à 22h25. Diffusée outre-Atlantique sur une petite chaîne cablée (AMC, la même que Mad Men), Breaking Bad (déjà diffusée sur Orange) n'a jamais eu le rayonnement qu'elle mérite. Car quelle série ! Scénario délirant mais crédible, interprétation magistrale, réalisation, musique, tout y est. 


Le pitch ? Walter White, prof de chimie dans un lycée américain, tire le diable par la queue. Dur dur, de faire vivre son fils handicapé et sa femme qui attend un bébé, même avec un deuxième boulot. Tout bascule le jour où son médecin lui diagnostique un cancer du poumon très avancé, et inopérable. L'idée de laisser sa famille sans le sou lui étant purement insupportable, Walter pète les plombs et s'associe à l'un de ses anciens élèves un peu débile. Il se lance alors, en secret, dans un trafic de métamphétamines, une drogue de synthèse, en association avec l'un de ses anciens élèves. Il fabriquera, Pinkman se chargera de la vente. 


Breaking Bad, sommet de noirceur, offre le rôle de sa vie à Bryan Cranston (découvrez son interview en vidéo, réalisée en 2009), incroyable acteur cantonné jusque-là à des guests dans des séries et à l'interprétation durant 6 ans de Hal, le père dans Malcolm. Sa prestation lui a permis de rafler trois Emmy Awards du meilleur comédien dans une série dramatique pour les trois premières saisons du show. 
Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire samedi soir. 


Virginie Sellier - samedi 09 octobre 2010 à 09h51

Aucun Commentaire

 
FullMinima Template par LeBlogger.com