Rechercher dans ce blog

About me

Robert Downey Jr. perdu dans le Yucatan


Robert Downey Jr. perdu dans le Yucatan

Robert Downey Jr. perdu dans le Yucatan
© E.PP Cathy Berg


Un nouveau rôle pour Robert Downey Jr. : celui de producteur. En effet, l'acteur a décidé de se lancer dans la production et son premier fait d'armes sera Yucatan, un projet inabouti imaginé par le défunt Steve McQueen.




C'est officiel : Robert Downey Jr. et sa femme Susan lancent leur boîte de production basée chez Warner Bros. Le premier projet de la Team Downey, présidée par David Gambino, ressuscite Yucatan, une histoire écrite par l'acteur légendaire Steve McQueen, qui devait tenir le rôle principal. L'écriture du nouveau scénario a été confiée à Anthony Peckham qui a déjà planché sur Sherlock Holmes et a également adapté Invictus de John Carlin pour le grand écran. 


Tout comme l'acteur de Bullit, Robert Downey Jr. endossera le premier rôle, celui d'un plongeur en haute mer embauché par un archéologue du Museum de Londres pour retrouver d'anciens trésors mayas dans la péninsule du Yucatan. Le scénario de ce film d'aventure a été retrouvé bien après la mort de l'inoubliable interprète de Papillon (1973) dans un coffre accompagné de 1 700 pages de notes et de story-board. Les studios Warner Bros. peuvent l'exploiter car un contrat a été signé avec le fils du défunt acteur. 


Si le film va se faire, il est cependant difficile de savoir quand la production va démarrer car Robert Downey Jr. a un emploi du temps bien chargé pour les prochains mois à venir. En effet, il débutera le tournage de Gravity sous la direction d'Alfonso Cuaron (Les Fils de l'homme), puis reprendra du service en tant que Sherlock Holmes avant d'enchaîner avec Oz : The Great and Powerful, le prochain film de Sam Raimi librement inspiré du Magicien d'Oz.


Emmanuelle Dreyfus - samedi 09 octobre 2010 à 09h10

Aucun Commentaire

 
FullMinima Template par LeBlogger.com