Rechercher dans ce blog

About me

Une italienne apprend la mort de sa fille en direct (VIDEO)

Une italienne apprend la mort de sa fille en direct (VIDEO)

Une italienne apprend la mort de sa fille en direct (VIDEO)

La fille de Concetta Scazzi avait disparu depuis plus d'un mois. C'est en direct, sur le plateau de l'émission Chi l'ha visto (Qui l'a vu), que cette mère a appris la mort et le viol de sa fille par son beau-frère. En Italie, c'est la stupeur.


Sur le plateau de Chi l'ha visto (l'équivalent de Perdu de vue), une émission de la chaîne italienne publique RAI3, Concetta Scazzi a appris la mort et le viol de sa fille, Sarah, 15 ans. Pendant 11 minutes la caméra n'a pas lâché le visage pétrifié de cette mère sous le choc. Pendant 11 minutes, la présentatrice Federica Sciarelli a poursuivi son direct, questionnant la famille et lisant à haute et claire voix les dépêches relatant les avancées de l'enquête. C'est ainsi que Concetta a appris qu'on venait de retrouver le corps de sa fille disparue depuis plus d'un mois. Et que l'auteur de son meurtre et de son viol n'était autre que son propre beau-frère, l'oncle de Sarah. "Concetta, vous comprenez ce qui se passe ?", demande, impassible, Federica Sciarelli. Les seuls mots de la mère seront : "J'essaie de comprendre." A ce moment là, cinq millions de téléspectateurs étaient devant leur poste. L'audience a grimpé de 40%.

Vendredi matin, la presse italienne faisait part du choc profond causé par une telle révélation en direct dans une émission de télé-réalité. Pour le quotidien de gauche Il Fatto Quotidiano, Concetta s'est retrouvée 
"prisonnière d'un marathon de télé-douleur qui nous brûle la chair (...) apprenant en quelques minutes la mort de sa fille et la culpabilité de son beau-frère." 

Pour Il Giornale, 
"ce qui s'est produit est l'ultime frontière d'une culture qui a donné depuis longtemps aux médias le droit et le devoir de tout vérifier, d'entrer partout, de suivre nos existences jusqu'au moment où elles s'achèvent."

Interrogé par Le Parisien, Jacques Pradel qui présentait Perdu de vue, est indigné : 
"C'est une dérive extrêmement grave. Ceux qui ont fait ça sont indignes de leur métier. Dans Perdu de vue, en cas de décès, on ne le révélait jamais à l'antenne devant un proche. C'était hors caméra."
A l'annonce de la terrible nouvelle, Concetta ne prononce que ces mots : "J'essaie de comprendre."Voici les images :

Aucun Commentaire

 
FullMinima Template par LeBlogger.com