Rechercher dans ce blog

About me

Bridgette Dubois


Bridgette Dubois



Bridgette dans Médium
Interprétée par Maria Lark



Une chose est sûre : dans la famille Dubois, on ne s'ennuie pas. Surtout pas Joe ! Entre sa femme Allison, médium confirmée qui le réveille toutes les nuits suite à de terribles rêves et ses trois filles, Ariel, Bridgette et Marie, qui ont elles aussi développé des capacités psychiques au cours des années, Joe a de quoi faire... Si les trois filles Dubois ont toutes leurs caractéristiques et sont de plus en plus intéressantes au fur et à mesure des saisons, Bridgette reste tout de même à part.

Deuxième enfant du couple Dubois, Bridgette sort des tirades hilarantes avec une moue sérieuse à chaque épisode et sa seule présence, sa seule énergie valent la peine de regarder Médium. En plus d'être drôle et très en avance sur son âge, c'est aussi une petite fille légèrement "bizarre". Bridgette a souvent des lubies, comme porter un casque de vélo et le garder pour sa photo de classe ou lorsqu'elle décide qu'elle préfère camper dans le salon plutôt que dormir dans son lit. Un peu garçon manqué, joufflue, pas coquette, jamais coiffée, elle est l'inverse de sa soeur, Ariel, blonde, mince et populaire. Comme n'importe quelle petite fille dans n'importe quelle série, elle pourrait en être jalouse et vouloir lui ressembler. Mais, non. Bridgette est ce qu'elle est et c'est tout. C'est un esprit libre. Bridgette a un imaginaire très développé qu'elle ne bride jamais. Une particularité, une originalité dont ses parents s'inquiètent parfois mais qu'ils laissent toujours s'exprimer librement.

C'est bien simple, cette petite fille (plus si petite désormais) vole la vedette, est l'incarnation du mot "cool" et sa présence offre à Medium une dynamique familiale du tonnerre. Car même si on traite ici de pouvoirs pyschiques et de fantastique, cette famille-là sonne juste, sonne beaucoup plus vraie qu'une famille dans une série plus réaliste.





Aucun Commentaire

 
FullMinima Template par LeBlogger.com