Rechercher dans ce blog

About me

Léa Seydoux à la cour de Marie-Antoinette


Léa Seydoux à la cour de Marie-Antoinette© Shelby Duncan - Les Films Velvet

Léa Seydoux à la cour de Marie-Antoinette

Léa Seydoux pourrait figurer au casting du prochain film de Benoît Jacquot, l'adaptation au cinéma du roman historique Les Adieux à la reine de Chantal Thomas, aux côtés d'Eva Green et de Gérard Depardieu.


Léa Seydoux, prochainement à l'affiche des films Belle épine et des Mystères de Lisbonne, tiendra l'un des rôles principaux du prochain film de Benoît Jacquot : l'adaptation au cinéma du roman historiqueLes Adieux à la reine de Chantal Thomas. La jeune comédienne prendrait-elle goût au film en costume après avoir incarné Isabelle d'Angoulême dans la fade production de Ridley Scott Robin des Bois aux côtés de Russell Crowe ? Si la distribution des rôles n'a pas encore été communiquée, on connaît par contre les noms de deux de ses futurs partenaires : Eva Green et Gérard Depardieu.
Les Adieux à la reine de Chantal Thomas chroniquent le début de la chute de l'Ancien Régime du point de vue d'Agathe-Sidonie Laborde, la lectrice de Marie-Antoinette à Versailles. En 1810 à Vienne, ville ruinée et humiliée par le passage et la victoire de Napoléon, Agathe se souvient des derniers jours de la reine à Versailles les 14, 15 et 16 juillet 1789, et plus particulièrement de ce jour où la famille royale s'est enfuie. Elle restitue le faste de la cour, savamment orchestré par cette reine si controversée. Ce roman historique a reçu le prix Fémina en 2002.

Fidèle au drame historique, le réalisateur français Benoît Jacquot est actuellement à l'honneur dans les salles avec son film 
Au fond des bois

Aucun Commentaire

 
FullMinima Template par LeBlogger.com