Plus Belle la Vie : Hélène Médigue gagne son procès
Plus Belle la Vie : Hélène Médigue gagne son procès
Virée du feuilleton Plus belle la vie en juin 2009, Hélène Médigue avait décidé de poursuivre en justice les producteurs du feuilleton. Le conseil des Prud’hommes vient de trancher en sa faveur.
Hélène Médigue, ex Charlotte Le Bihac dans Plus Belle La Vie, a remporté son procès contre Telfrance, la société qui produit le feuilleton de France 3. Le conseil des Prud'hommes de Rambouillet a prononcé la nullité de la rupture de contrat, a requalifié son contrat en CDI, sa réintégration au sein de TelFrance, et ordonné à la société de production de lui verser son salaire pour les douze mois qui viennent de s'écouler. Telfrance est également condamnée à payer 51 000 euros de dommages et intérêts, relaie Télé2semaines.fr.
Présente depuis les débuts du feuilleton, Hélène Médigue s’était absentée pour donner naissance à sa fille, mais n'avait pas retrouvé son emploi à son retour de congé maternité, en octobre 2009 (lire Plus Belle la Vie : Hélène Médigue virée !). Pour ajouter à son malheur, l’actrice avait appris la nouvelle par simple courrier. Un peu dur après cinq ans de bons et loyaux services ! "C'était hyper violent, ça m'a coupé les jambes", avait-elle confié à l'époque. Justice a donc été rendue.
Laura Benon - jeudi 07 octobre 2010 à 09h00
Aucun Commentaire